top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurroxiie

5 conseils indispensables pour être focus sur son cheminement !


Même s'il y a toute sortes de remèdes, de médicamentation, de «manière de faire» déjà établies pour te donner LE coup de main pour réussir à traverser une tempête. Par contre, la vérité c'est que même s'il existe une panoplie d'outils, il faut tout de même commencer par faire des actions nous-mêmes ! Bon, attends-là je te vois venir avec ton je «slide» l'article… mais je t'annonces, «Y'A PAS D'AUTRE MOYENS MAGIQUES!»

Il y a une expression qui dit, aides-toi et le ciel t'aidera… et bien c'est un peu cela. Il faut faire des actions pour arriver à nos fins. Tu peux avoir tout ce que tu veux, mais tu dois te bouger les founes pour cela ! Même les plus grands de ce monde font les étapes que je vais t'aborder ici. Bon, remontes tes manches, on se reprend en force !!

  • Prendre sa santé en priorité

D'abord, notre santé est la base de tout. Sans la santé… nous ne pouvons pas aller très loin… Manges un peu mieux chaque jour, assures toi de répondre à tes besoins physiques! Il n'y a aucune bonne raison pour ne pas le faire. Bouges, sors prendre l'air, prends du vrai temps pour toi ! Ce n'est pas simple, tu as peu de temps, tu n'as aucune idée comment t'y prendre? Pas de panique ! Ça s'apprend ! Il n'est JAMAA trop tard pour adopter de nouvelles habitudes de vie plus saines pour nous.

  • Être un brin planifié, ça ne fait pas de tord

Maintenant que l'on a pris le temps pour son corps, il faut s'occuper de son cerveau! Que tu sois quelqu'un de plus cartésien ou au contraire, plus spontané, il y a toujours une manière de s'adapter. Il y a toujours une solution, une certaine routine qui nous appartient réellement. Il suffit de s'organiser selon notre personnalité, selon nos besoins ! De toute façon, pour faire des journées sans routine, ça en prends des plus occupées.

  • Prendre soin de son âme

Dans notre planification, il doit absolument y avoir des moments pour se recentrer. Bon, avant que tu partes en courant, cela ne veut pas nécessairement dire s'asseoir en indien et de faire «Oooouuuwwmm»… quoi que cela est très bien pour l'âme. Tu peux dessiner des mandalas, écouter des podcasts, lire des livres inspirants sur le développement… C'est aussi de prendre un bain chaud, faire un facial, aller voir un ami, sortir au cinéma, aller marcher dans les bois ou sur le bord de l'eau… Tu sais, ces moments qui te recentres, qui te redonnent de l'énergie, de la force afin d'affronter les situations qui t'arrivent.

  • S'inspirer de gens et de les mettre dans votre quotidien

Tu sais, ces influenceurs, ces gens sur «les internets» qui te font rire… ceux que tu suis sur les diverses plateformes de réseaux sociaux… Ils ont un pouvoir intense, celui de nous motiver. Que se soit sur un opinion, des produits, des sujets plus tabous, ces personnes te font sortir de ton univers et te font voir une autre façon de vouloir faire mieux, autrement… Leurs histoires nous touchent et nous donnent envie d'essayer de nouvelles aventures.

  • Sortir de sa zone de confort et vivre des réussites.

C'est bien d'être inspiré, mais tu dois aussi te mettre en action, faire des projets, sortir de ta zone de confort… C'est tellement important pour monter sa confiance en soi de vivre des réussites. Pas une, pas deux mais tout pleins ! Pour certaines personnes, sortir marcher dans un endroit public peut être une grande montagne. Et bien à force de sortir, cela devient plus facile. Pour d'autres, le défi est plus élevé et c'est bien comme cela, rappelons-nous que nous sommes tous uniques! Plus tu fais des sorties de zones de confort, plus tu risque de vivre des réussites, plus tu vas te sentir forte et puissante. Une grande roue qui tourne mais que nous devons entretenir.

Alors voilà!, si tu appliques bien ces cinq conseils dans ta vie, il y a bien des chances que tu atteignes tes objectifs, tes rêves. Ce n'est qu'à toi qu'appartient la décision de te mettre en action ou de rester dans la routine beige et sombre. D'ailleurs, on attire tellement lorsqu'on se sent puissant n'est-ce pas ?!

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page