top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurroxiie

7 façons de prendre soin de soi !

Dernière mise à jour : 14 sept. 2021

On me demande souvent ce qui me rend aussi heureuse. Parmi toutes les réponses que je peux te donner, ma priorité ; celle de prendre soin de moi. C'est la base pour être productive, créative et de me recentrer. Alors voici mes sept trucs que je mets en pratique dans ma vie afin de me donner un mindset positif et m'aider à atteindre mes objectifs! !

1 - Bien manger, sans se priver !


L'alimentation est la base du bien-être de l'humain. Si c'est négligé, c'est assuré qu'il y aura un impact dans notre vie. Il faut s'assurer de manger trois repas sains, de boire nos deux litres d'eau par jour et de prévoir une petite tricherie, une fois semaine afin de ne pas se décourager !

2 - Bouger, ce n’est pas un mythe !

On ne le dira jamais assez, bouger est un essentiel pour notre corps et son métabolisme. Mais ce n'est pas obligatoire d'avoir le gros plan d'entrainement. L'important c'est de faire de l'exercice au minimum trente minutes par jours. Pour ma part, je danse activement pendant 30 minutes. Ensuite, je fais mes étirements et hop, dans la douche. À long terme, la motivation est de plus en plus présente et ce n'est que bénéfique pour notre santé physique et mentale!

3 - Prendre soin de son corps !

Bien entendu, ça prend absolument un rendez-vous avec soi. Que ce soit pour se crémer, faire nos soins hebdomadaires, prendre un bain… il ne faut jamais s'oublier. Plus on s'accorde de la douceur, plus nous sommes efficaces dans tout ce que nous entreprenons. J'ai une routine matinale à tous les jours, un moment prévu pour mes soins corporels dans la semaine et au minimum 3 moments où je prends un bain à la place d’une douche, que je lis ou que je fais de l'art dans un endroit calme.

4 - Mettre de la spiritualité dans sa vie !

Il y a plein de manière de s'ouvrir à la spiritualité. Que ce soit avec la méditation ou avec des rituels selon nos croyances… Il est important d'avoir quelque chose à quoi nous pouvons croire. Quelque chose de plus grand que nous pour pouvoir s'y accrocher. On peut lui donner le nom que nous voulons, tant que nous y croyons très fort… J'appelle cette grandeur l'univers. Prendre le temps de s'accrocher à cette force est aussi d'être doux envers soi même.

5 - Sortir de la maison !

Oui, oui! Il est primordial de prévoir des sorties! Que ce soit une soirée au ciné-parc, d’aller faire les boutiques, de partir en "road trip", d’aller à la plage… Toutes les réponses sont bonnes tant que cela soit plaisant. C'est le meilleur remontant pour ensuite mieux absorber les moments difficiles. Prendre soin de soi c'est aussi de se préparer et de s'outiller!

6 - Socialiser

Même si on a une personnalité un brin antisociale, c'est important d'avoir des gens sur qui nous pouvons compter et que nous pouvons voir de temps à autres. Que se soit pour parler, faire des activités… c'est un défouloir pour se créer le plus d'énergie positive.

7 - Célébrer ses réussites, quelles qu'elles soient!

Ça peut paraître ridicule ou insensé, mais le mental doit se forger sur des pensées positives pour ainsi changer ses habitudes négatives qui sabotent notre estime de soi. La meilleure façon de le faire, c'est d'écrire ses gratitudes dans un livre chaque jour. Cela aide à rester focus sur notre chemin et non de se mettre en victime !

Avec toutes ces façons, c'est déjà un très bon début pour aller vers le chemin du bonheur… En autant que l'on s'y mette vraiment.

Alors, c'est maintenant à toi de prendre soin de toi!

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page