top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurroxiie

Comment démarrer ta journée en force !


Je ne sais pas pour toi, mais personnellement, le réveil n'est pas un moment pour me marcher sur les pieds, de me brusquer ou pire, me poser trop de questions… ça risque de sentir le brûlé ! Donc, puisque j'ai essayé beaucoup de conseils reçus et que j'ai appris à mieux me connaître, j'ai décidé de créer ma propre routine matinale.

Bon, cela ne s'est pas fait en 2 jours. J'ai expérimenté, curieuse que je suis. Puis, j'en suis venue à prendre un peu de tout. De toute façon, je suis une femme qui à besoin de routine sans routine. Trouver une solution dans laquelle je me sente réellement bien et que je n'ai pas envie de laisser tomber au bout de deux semaines.

-Trouver SA routine personnel du matin avec SON TIMING ! (se respecter !)

Nous sommes tous unique. Nous avons tous notre façon d'être et nos besoins. Peut-être que tu ne t'endors pas avant 23 heure, donc le réveil à six heure, c'est un gros "ARK"! Peut-être que c'est le contraire et que tu es au lit à 21 heure, et tu es debout à 5 heure… Peut importe notre fonctionnement, c'est important de le respecter! C'est la base de notre organisme! Si on se couche dans les petites heures du matin, c'est quasi impossible d'être complètement reposer si on se lève très tôt. Se connaître, comprendre comment nous sommes pour ensuite s'adapter à NOTRE rythme. En respectant notre corps et ses besoins, nous avons beaucoup plus de chance de se sentir en forme et être productif pour performer dans notre journée.

-Prendre une douche, se crémer et se faire beau comme s'il n'y avait pas de lendemain!

Par la suite d'avoir bien trouvé notre routine de sommeil idéale, il faut se demander qu'est-ce que nous avons besoin en se levant. Ça peut être de prendre une douche, déjeuner ou même d'allez courir… Mais l'important, c'est de faire quelque chose pour soi. De prendre soin de soi. Que se soit à la salle de bain, de faire notre routine beauté et de se mettre sur son 31, il y a toujours quelque chose à faire pour nous mettre en bonne mine. De plus, s'habiller et mettre ces chaussures le matin peut grandement motiver à partir la journée! Personnellement, ça fonctionne à tout coup !

-Bouger, s'entrainer, prendre une marche….

Évidement, que se soit en se levant ou plus tard, il est plus qu'important de prendre un temps pour se bouger les founes! Ce n’est pas facile, ça nous tentes pas toujours, mais c'est nécessaire pour bien partir la journée! Cela nous permet de s'énergisé, de se sentir plus forte, de donner les bonnes habitudes dans notre corps pour le maintenir en santé! Je le vois un peu comme un "refresh" pour bien aller. Pour vider ce que nous ne voulons plus et laisser la place pour les nouvelles acquisitions! Bref, prendre un temps pour bouger le matin aide à avoir la puissance pour bien passer à travers la journée !

-Méditer, faire du yoga, se recentrer…

Une autre activité que je fais tout les matins, c'est la méditation. Que se soit sous la forme de yoga, de méditation assise, de rituels… Faire cela nous apporte énormément dans notre vie. Inspiration, solutions, mentale léger… tous des bienfaits qui devient bénéfique dans toutes les sphères de la vie. En faite, être centrer permet de mieux se contrôler, mieux gérer nos émotions, nos réactions… Donc, nous prenons de meilleures décisions!

Peu importe l'ordre dans laquelle nous faisons tout cela, lorsque nous trouvons notre routine idéale et bien adapté à nous, il n'y a aucune raison de mal commencer sa journée !

Alors, qu'attends-tu pour mieux commencer tes journées?!

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page