top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurroxiie

La magie de notre étoile…



À cette personne qui se sent seule. Qui ne sait pas où aller, quoi faire… Qui perd espoir lentement car ses rêves s'éteignent… Qui se lève le matin avec ce goût amer de devoir faire ces tâches récurrentes n'apportant plus de bonheur.


À cette personne qui est prise dans sa routine, qui ne ressent plus d'étincelles sans savoir trop pourquoi… Trop à perdre, trop de brouillard, la peur d'apporter des changements envahit ses pensées et ses décisions. Un tourbillon qui n'a plus de vent mais qui continues de tourner…

Puis ce jour arrive ou tout bascule dans notre vie. Un événement, une situation… peu importe son niveau d'intensité, mais qui vient tout chavirer notre routine, notre «planning», notre vie entière même.

Que se soit par la Pandémie, les situations difficiles au travail, la fatigue, l'accumulation d'événements émotionnellement troublants … Un grand chaos qui m'a grugé les nerfs jusqu'au bout. Jusqu'au moment où je me suis levée en larme. Incapable d'arrêter de pleurer au travail (avec 10 petits mousses qui te courent autour). Avec la nausée de devoir continuer sans motivation. L'envie d'arracher la tête à tout le monde sur la route sans raison… Un crash direct dans le salon! Boom!

Au début, on ne le voit pas ainsi. On se plaint de notre sort. On se « victimise » et on met le tout sur la faute du monde entier. On boude, on ronchonne et on finit par accepter. Du moins, de la manière dont notre conscient intègre l'information. Puis, si on décide vraiment de faire les bonnes introspections, on vient à comprendre enfin que nous ne sommes pas bien, c'est parce que quelque part … on s'est en fait laissé de côté soi-même … oublié.

Je dis tout cela avec l'expérience que j'ai vécue ! J'ai travaillé fort pour mon diplôme. J'ai travaillé dur au centre où je travaillais pour y faire ma place et pour évoluer dans ce que je vivais. Mais quelque chose clochait. Quelque chose n'allait pas et ce n'est pas mes collègues qui me forçaient à oublier cela. Personne ne venait me lever de mon lit de force.


Ah oui, les comptes à payer, le loyer, les besoins qui ne cessent d'avancer avec le temps… Mais est-ce une vraie raison ou seulement un prétexte afin de continuer la routine qui ne nous appartient plus. Donc, c'était mon choix. Oui, il faut payer nos choses. Mais cela n'empêche aucunement de faire ce que l'on veut vraiment! Sauter dans le vide quand il s'agit de faire les choses pour soi, devient un coup de magie.


Tout est une question de faire les bons choix en fait. Le choix d'avancer ou de rester isolé… Ensuite, le choix de faire les bonnes actions pour faire ce fameux travail sur nous. Un cheminement non facile mais fortement bénéfique pour soi.

Si je reprends exemple avec ma situation avec du recul, je ne regrette absolument rien ! Même que tout s'est aligné dans ma vie quand j'ai décidé de me faire passer en premier. Quand j'ai décidé que j'étais la plus importante à mes yeux. Mais j'ai pleuré, j'ai eu peur, j'ai douté sans abandonner. J'ai médité à ma manière, j'ai bougé pour me tenir en forme et j'ai développé le projet de mes rêves… Tout cela en y mettant mon unicité a moi. Un autre coup de magie…


Ces actions révèlent enfin ton vrai toi. Ton «qui tu es», ton «qu'est-ce que je veux vraiment» puis ton «unicité dans tout ce que tu fais». Ces actions te mènent à une meilleure vie. À vivre la vraie raison du pourquoi tu vis. Ces actions te mènent vers ton propre succès et ton propre bonheur.

C'est vrai que nous sommes les seuls à pouvoir apporter un geste, deux gestes… «le» geste d'entre ceux qui changeront notre vie. Malheureusement, personne ne peut faire les choses à notre place. Ça m'a pris beaucoup de temps à le comprendre moi aussi. Mais il n'est jamais trop tard.

Aujourd'hui, j'ai mes outils… Ce n'est pas facile à tout les jours, mais le bonheur est beaucoup plus présent. Je continue d'évoluer dans mes projets, avec ma famille, dans l'acceptation de qui je suis, mais surtout en faisant ce que j'aime réellement. Je suis bien !

C'est mon cheminement, il est unique, tout comme le tien. Mais je suis certaine que tu peux réussir toi aussi à briller, à trouver ta pleine lumière de vie, tu sais, ce trucmuches qui fait que nous sommes émerveillées…

Et toi belle étoile, que vas-tu faire pour être heureuse ?!


20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page