top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurroxiie

Quand tu sors du moule...


Est-ce que tu t'es déjà fait étiqueter ?! As-tu déjà eu cette sensation de malaise en marchant dans les foules aux regards pénétrants, foudroyants?! Comme si t'avais fait le pire coup de l'histoire. Comme si tu avais tué quelqu'un, que tu sortais de prison… Eh bien, si c'est le cas, tu n’es pas seule.

J'ai souvent senti que je dérangeais. Que je n'étais pas la bienvenue autour des gens que je côtoyais. Que cela soit en disant mon opinion, en posant un geste ou une action pour me défendre ou même pour me valoriser, j'avais quand même droit à un ou plusieurs reproches. Des commentaires déplacés, des conseils qui ne me collent pas, des paroles qui briment mes valeurs…

Pourtant, ceux qui me connaissaient vraiment me disaient adorable, drôle mais surtout toujours prête à aider. Et c'est vrai… j'aidais même les gens qui me faisait du tord. Je me disais un jour je serai bien accepté si je suis gentille avec eux…

Avec le temps, j'ai compris que ça venait encore de plus loin que cela. Que la différence venait avec des étiquettes, que les étiquettes font que tu sors du moule… Mais c'est quoi ce moule ?!

Il faut reculer bien loin pour comprendre que nous nous sommes forgés, de génération en génération, à des croyances et des manières de penser, de faire les choses « politiquement correct »…. « Faire les choses dans l’ordre… » « Travailler d’arrache pied pour atteindre nos buts… » avec toutes ces phrases et ces bases non écrites… avec les expériences vécues de nos ancêtres….

Combien de fois sommes-nous isolés par peur du jugement?! Moi je n’ai plus assez de doigts pour les compter. Mais je sais comment on se sent quand nous avons toujours l’impression de se faire rejeter, de n’être pas assez ou même trop, de ne pas être choisi dans les compétitions et les événements dans les domaines qui nous passionnent sous prétexte que nous ne sommes pas à la hauteur des talents recherchés?! C’est-à-dire pratiquement parfaits dans des arts spécifiques…

C’est lourd… oui, mais c’est notre réalité. C’est notre combat… car le paraître est si fort aujourd’hui, que l’on prive les gens de s’investir profondément dans leur passion, s’ils ne sont pas assez « qualifiés » (bons) pour être admis…. Pourtant certains des meilleurs talents ont développés leurs trucs en peu de temps, tel même que seulement en quelques mois…

Et si on sort de l’aspect jugement, il y a l’emplacement terrestre, les moyens…. Pour avoir de grands conservatoires tel que l’on peut observer dans d’autres pays, cela prend de l’implication, de la persévérance et de l’audace…

Bref, j’ai décidé de développer plus d’accessibilité aux gens qui veulent vraiment s’investir sur eux-mêmes afin de développer leurs propres compétences dans des domaines qui les intéressent. De leur permettre d’extérioriser et de développer leurs talents, et de faire leur place pour être totalement encrés dans leur vie de bonheur !

Danse sur Mars est un gros mouvement d’innovations et de créativité.

Et toi, es-tu prêt à embarquer dans le mouvement ?!

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page