top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurroxiie

Une princesse ?! Va chez le diable !


As-tu déjà entendu des affirmations quand tu étais jeune tel que « arrête de faire ta princesse…», « les princesses pensent juste à elle…», « les princesses sont grandes et riches…». Tu en connais peut-être plusieurs autres comme cela… Sinon il y a le fabuleux jugement « t'es une princesse…» comme étiquette de personnalité… Que cela soit positif ou négatif, c'est tout de même un jugement qui bâti de fausses croyances qui rend certaines perceptions toxiques.

Personnellement, j'ai longtemps cru qu'être «princesse» était mauvais. Venant avec prétention, hypocrisie, méchanceté, mesquinerie… Comme si c'était juste des filles superficielles. Surement avec les traumas du passé, une certaine jalousie par manque de confiance en moi… Je refusais totalement l'idée qu'on m'appose une étiquette comme cela.

Puis, avec le travail fait sur moi durant les dernières années, j'ai compris que cela n'avait aucun rapport. J'ai fait la différence entre les fausses croyances et mon égo brisé. En apprenant à mieux me connaître, j'ai compris ce que je valais, cela m'affectait beaucoup moins. J'ai eu de nombreuses réflexions, des moments d'introspection pour en venir à comprendre que finalement, j'adore me déguiser et mettre des couronnes…

Si on retourne dans notre jeune enfance, nous avons en grande généralité été sous le charme des films de Walt Disney, des histoires de chevaliers et de princesses… Nous avons joué à être dans la peau de... Nous avons rêvé aux châteaux fantastiques, aux aventures délirantes et aux destins colorés… Cela nous a créé des désirs, des envies. Cela à ouvert notre esprit à l'imagination et la curiosité, le goût de vivre, le goût d'explorer…

Si on avance dans le temps un brin, on se souvient à notre adolescence comment nous étions accrochées aux «Queens» des célébrités tel Beyonce, Christina Aguilera, Jennifer Lopez… Ces déesses de la pop nous ont donné le goût a la féminité, à explorer notre séduction, à se sentir puissante… Qui n'a pas le goût de marcher en talon de manière plus stylée lorsque tu entends «Crazy in love» ?!

Alors c'est quoi au fond « être princesse»?! C'est d'avoir une posture de confiance, c'est d'avoir du talent dans son unicité, c'est d'avoir confiance en sa personne et d'aimer ce qu'on est, c'est de savoir ce que l'on veut, d'avoir du respect pour soi… Alors où est le mal la dedans ?!

Bien sûr, il y a toujours tout plein de perception à tout sujet. Mais si au fond de moi j'ai envie de porté une couronne et de me sentir reine de ma vie, c'est mon choix, ma liberté, mon pouvoir…

Si cela peut me donner la posture et la force de faire tout ce que j'ai envie, pourquoi pas ?!

Et toi, aimes-tu les princesses ?! Laquelle t'inspire le plus ?!


📸Hemelie Lebel Pro

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page