top of page
Bienvenue dans mon univers

Je suis Marsienne, née dans un corps vivant étrangement nommé Humain. Je ne sais pas comment cela à pu arriver, mais j’ai abouti ici dans cet univers.

 

Je suis un être de créativité. C’est un besoin de base chez moi. Aussi important que de respirer. J’aime danser, créer des spectacles et d’imaginer des événements grandioses. J’adore être sur la scène. Je vibre de l’excitation du public et du stress de la troupe. Ce n’est pas compliqué, quand j’écoute de la musique, je visualise facilement des chorées, des numéros remplis d’émotions et d’audace. Je crée des montages vidéo et des visuels drôles. Mais j’aime aussi dessiner. J’aime partir d’un modèle et de m’amuser. C’est justement à partir de cet intérêt que j’ai commencé à me maquiller. 

 

Je suis puissance. Je suis forte, une guerrière, une énergie battante face aux obstacles de la vie. Je suis débrouillarde et à la recherche des solutions pour arriver à atteindre mes buts. Déterminée, passionnée et bornée, je peux vaincre les doutes de l’échec et de la performance. Mon parcours et ma personnalité font que l’on me décrit étant amusante, spontanée et dynamique. Cela fait que ma puissance est encore plus réelle.

 

Je suis un machin pur d’authenticité. Unique et vrai. Parfois on me dit avoir plusieurs personnalités, moi je crois plutôt avoir multiples potentiels et divergentes idées. Parfois ange, parfois démon, j’assume pleinement la vitesse dans laquelle mes pensées circulent dans ma tête et de la façon que mes sensations réagissent. Je suis vraie dans toutes mes intensités. Malgré tout, mon essence vient en aidant les gens.

 

Cette autenticité apporte aussi la méga-sensorielle-émotionnelle turbulence. Mes 7 sens sont plutôt fragiles. Cela résume bien l’origine de l’intense personnalité que je suis! Deplus, chez moi, les         « skills » d’auto-contrôle, c’est quelque chose d’incompris. Donc, l’acceptation par les humains n’est pas toujours très facile. On dit que le muscle de la stimulation émotionnelle est absente dans nos cerveaux. D’ailleurs, c’est ma plus grande force, ça fait parti de ma puissance.

 

C’est sans aucun secret que vous verrez ma personnalité marginale. Si vous cherchez la subtilité et le calme, je ne suis pas la bonne personne pour cela. Je suis colorée multi fonctionnelle et multi particulière. On m’a prescrit nombreuses étiquettes vu que je sors souvent du moule avec mes idées. Mais je dirai plutôt que je fais parti des états neuronnales atypiques. Ma perception est très divergente des autres et il peut parfois me prendre quelque temps à comprendre les situations, mais mon ouverture d’esprit fait que je suis capable de comprendre et d’accueillir pleins de choses.

 

Mon unicité est grande. Je peux apporter de grandes choses à qui me laisse la chance d’essayer. Je suis une artiste et les grandes choses ne m’intimident pas.

 

Je suis Roxiie. Créatrice d’étoiles et reine des Marsiens. 

Es-tu prêt pour mon mouve-entreprise ?!

Roxiie (1 sur 50).jpg

Mon histoire...

C’est dans les années 1991 que la Terre m’a accueillie de mon

conscient. Avant cela, j’aurais peu à dire. J’avais déjà mes étoiles,

mes sens qui développaient, le corps humain qui change…

 

J’ai vécu tellement d’expériences, tellement de stimuli pour un

cerveau qui ne comprend à peine comment fonctionnes le

mécanisme dans lequel il est implanté. Malgré l’amour et les gens

qui m’entouraient, j’avais déjà en bas âge le sentiment d’être un

élément perturbateur. Ma perception était peut-être erronée,

non guidée. Je me sentais parfois comme un intrus entre des

milliers de gens.

 

Ce sentiment qui était déjà lourd m’a appris de nombreux réflexes

et habiletés de protection. Tel se construit notre personnalité. J’ai souvent accumulé des situations ou je me sentais seule, non comprise, étrangère… Donc, j’ai inconsciemment adopté la recherche d’approbation des autres afin de trouver ma place quelque part. J’ai développé une écoute mot pour mot et cette manière de prendre tout au pied de la lettre à créé beaucoup de confusions et d’inconforts suites à ses incompréhensions.

 

Même si j’étais très rêveuse, que je jouais dans mes milliers de rôles en jouant seule, les gens me trouvaient plutôt bizarre. D’ailleurs, je suis arrivée avec quelques difficultées neurotiques, donc mon évolution à travers la vie ressemblait à une tempête tropicale qui tournait autour de moi.

 

Malgré les épreuves de la vie, tel des déces, des événements marquants, la recherche interminable de mon identité ainsi que toutes les situations ou je ne me suis pas sentie à l’aise ou comprise… Les injustices, les coups durs… j’ai toujours réussi à me relever.

 

Je suis retournée aux études afin de trouver ma place auprès des enfants. J’ai appris à me connaître d'avantage et à comprendre vraiment qui j’étais. J’ai été bien entourée et j’ai évolué. En fait, j’ai gagné en maturité. J’ai même été choisie afin de faire le discours des diplômés. 

 

J’ai travaillé auprès des tous petits pendant mes 3 années d’études dans un milieu privé puis j’ai été embauchée au centre de la petite enfance près de chez moi. Presque 3 autres années plus tard, quelque chose clochait. Pas cette pandémie, mais bien celle que je voulais vraiment être! La rêveuse que j’avais abandonnée me rendait malade. Elle me blessait à petit feu. J’ai donc explosé. J’ai tout quitté professionnellement et j’ai recommencé au point de départ ; moi ! 

 

Je suis très fière de la personne que je suis devenue. J’assume pleinement qui je suis et ce que je veux devenir. Je suis très consciente que je serai à la découverte de ma puissance pour toute ma vie. Mais je crois en moi. Je crois en toutes les étoiles qui me guident et je suis prête à créer un mouvement pour aider les marsiens comme moi qui s’isolent malgré la fougue qui brûle en eux ! 

1.png
bottom of page