top of page

Boutique  TrucMuches

Par

1.png
IMG_2859.HEIC
Un hommage d'amour relié à une femme exceptionnelle dans mon cheminement professionnel, de
IMG_2784.HEIC

Lorsque je suis retournée aux études, j'ai dû travailler fort avec mes petites spécialités qui sont plus complexes dans le système étroit de l'éducation terrienne. En fait, je ne me sentais pas encore à ma place à cette époque de ma vie. Je suivais un programme dans un cégep près de chez moi. En technique d'éducation à l'enfance, les professeurs étaient tous des femmes avec un cœur d'or. Bien sûr, j'ai connectée davantage avec une enseignante qui sortait totalement du moule !

 

Élène Dupont, pour ne pas la nommer, avait sa façon d'être bien à elle. Uniques, nous sommes tous dirait-elle. Mais cette femme incroyablement créative nous faisait vivre des expériences pour nous ramener à l'enfance en plus de tout son vocabulaire spécial. Elle disait souvent des «trucmuches » en parlant de nos créations qu'elle adorait. 

 

En plus d'avoir été une enseignante significative, elle était un modèle de bienfaisance. Elle s'impliquait dans énormément de projets tel celui du voyage de Madagascar pour aider les enfants de milieux défavorisés. 

 

Bref, j'aimais beaucoup cette femme. Puis, un an après avoir terminé mon cégep, j'ai appris la triste nouvelle de son décès. Cela m'a fait énormément de peine. Mais aussi énormément de colère face à l'injustice de perdre une femme tel qu'elle dans notre monde. La maladie l'a emportée sans pitié, sans nous prévenir.

 

Donc, quand j'ai lancé Danse sur Mars, je voulais absolument donner le nom de ma boutique « TrucMuches » pour rendre hommage à ma professeure préférée…

 

Si l'histoire t'intéresse et que tu veux en savoir plus, je t'invite à écouter le vidéo ici:

bottom of page